-
Articles récents
Commentaires récents
Archives
Catégories
- Actualités (2)
- Astuces et tuto pour WordPress (1)
- Astuces Web (2)
- Ces petites choses qui rendent de grands services (3)
- Logiciel (1)
- Non classé (15)
- Quiz (2)
- Solutions aux problèmes avec WordPress (1)
- Tutoriels (3)
- Firefox (1)
- TeamViewer (1)
- Vidéo (1)
Méta
Comment personnaliser le code d’une valise Zifel
Salut,
Aujourd’hui une petite explication concernant la personnalisation du code sur les valises Zifel.
Le code d’origine est 0 0 0 .
Pour le modifier vous devez vous mettre sur le code 0 0 0 tenir le bouton en pression vers la droite composer votre nouveau code à 3 chiffres et lâcher.
Daube de bœuf à la provençale
Daube de bœuf à la provençale
Pour 6 personnes Préparation :25 minutes Cuisson :3h15
- 1,5 kg de viande de bœuf pour bourguignon
- 2 oignons
- 3 carottes
- 2 gousses d’ail
- 1 l de vin rouge
- 100 g de sauce tomate au basilic
- 1 cuillère à café d’herbes de Provence
- 1 cuillère à soupe de sucre
- Quelques feuilles de persil
- Huile d’olive
- Sel, poivre
- La veille, épluchez les carottes et taillez-les en rondelles épaisses ou en bâtonnets. Épluchez les oignons et coupez-les en 6. Pelez les gousses d’ail. Mettez le tout dans un saladier, versez le vin , ajoutez les morceaux de viandes et le herbes de Provence, couvrez et laissez mariner au réfrigérateur jusqu’au lendemain.
- Le lendemain, égouttez les morceaux de viande de la marinade (reservez la marinade). Dans une cocotte, faites revenir les morceaux de viande à feu vif dans un peu d’huile d’olive.
- Versez la marinade et les légumes sur la viande, ajoutez 1/2 litre d’eau et la sauce tomate. Salez, poivrez, ajoutez le sucre et portez à ébullition. Laissez bouillir 10 minutes, puis faites cuire à feu très doux pendant 3 heures, en remuant de temps en temps.
- Vérifiez l’assaisonnement, parsemez de feuilles de persil, et servez avec des pâtes ou des pommes de terre cuites à l’eau ou même du riz. Bon appétit
Publié dans Non classé
Marqué avec bœuf, daube de bœuf, recette de cuisine, recette provençale
Commentaires fermés
Bloquez toutes les pubs d’un annonceur sur Facebook
Sur Facebook, vous n’en pouvez plus de cette réclame pour un régime minceur génial ou cette promo pour vous inscrire à un site de rencontre ? Voici comment bloquer ces pubs que vous ne pouvez plus voir en peinture.
Pour ne plus jamais être exposé aux annonces de telle société ou de tel annonceur sur Facebook, il y a un moyen simple d’y remédier. Pas en fermant définitivement votre compte tout en pestant, mais tout simplement en indiquant que vous ne voulez plus jamais voir ces annonces. Une opération à réaliser pub après pub, car le réseau social ne permet pas de s’affranchir totalement des promos.
Une manipulation à répéter pour chaque annonceur
La manipulation est simple. Accédez à votre page Facebook, et dès que vous voyez une annonce (en fait, tout ce qui n’est pas une publication de l’un de vos contacts Facebook), cliquez sur la petite flèche pointée vers le bas, en haut et à droite de la fenêtre de l’annonce.
Un menu apparaît, cliquez sur Masquer toutes les publicités de XXX. Ainsi, plus aucune publicité de cet annonceur n’apparaîtra sur votre page. Notez que c’est dans le même menu que vous pouvez bloquer le contenu de Twitter (Tout masquer de Twitter), car certains utilisateurs dupliquent tous leurs tweets sur Facebook. Vous pourrez ainsi ne plus voir les dizaines de tweets que poste quotidiennement un ami, mais ses posts Facebook s’afficheront toujours.
Publié dans Astuces Web
Marqué avec astuce facebook, Facebook, réseau social, supprimer pub facebook
Commentaires fermés
Télécharger des vidéos ou des chansons directement depuis YouTube
Comment récupérer un fichier vidéo ou audio depuis YouTube ? Il existe un moyen simple.
Une astuce permet de télécharger la vidéo ou la piste audio directement depuis YouTube en deux clics.
Lorsque vous êtes sur la page YouTube de la vidéo en question, ajoutez tout simplement les lettres « ss » devant « youtube.com » dans la barre d’adresse puis appuyez sur Entrée. Vous serez alors redirigé vers le site Savefrom.net. Le champ de recherche sera prérempli avec l’adresse de la page en question, cliquez sur le bouton Télécharger.
Saisissez « ss » dans la barre d’adresse devant « youtube.com ».
EUR/USD – 1 mois de dérive horizontale
Bonjour, j’ai pensé que vous pourriez trouver ceci intéressant:
EUR/USD – 1 mois de dérive horizontale
Pour l’article complet:
a href= »http://fr.investing.com/analysis/eur-usd—1-mois-de-dérive-horizontale-29973″http://fr.investing.com/analysis/eur-usd—1-mois-de-dérive-horizontale-29973/a
Téléchargez l’application Investing.com pour Android
a href= »https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fusionmedia.investing »https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fusionmedia.investing/a
Publié dans Non classé
Commentaires fermés
Combien gagnent vraiment nos élus ?
Le salaire des politiques et des élus…
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/le-salaire-des-politiques-et-des-elus/
Le Vocabulaire Informatique (Que veut dire : Bios / HDD / reboot / ligne de commandes…)
Vous en avez marre de ne rien comprendre quand on vous pose des questions en informatique ?
On vous parle de Boot, Reboot, tape la ligne de commande machin ou bidule? «C’est quoi une !@*!# de ligne de commande ???!!! Et c’est quoi le BIOS !!! Ça veut dire quoi RAM ou carte mère ????!!!!»
Il y a une certaine frustration à ne pas comprendre de quoi on vous parle. Vous hochez la tête comme les chiens sur les plages arrière des voitures mais intérieurement, vous savez que vous ne captez que dalle à ce qu’on vous dit ou demande !
Avouez-le ! On y passe tous et dans tous les domaines.
Je vais essayer de vous aider à traduire le langage informatique, en identifiant les composants par leur rôle et les termes techniques utilisés dans l’informatique. Voyez cela comme un tout petit wiki… Simple, il n’a aucune vocation technique complexe, mais juste d’expliquer qui fait quoi dans l’ordinateur.
Dans certains cas, je vous donnerai des liens vers des descriptions déjà faites (Je ne vais pas refaire ce qui existe déjà :p)
Sommaire
Carte mère
Processeur
Mémoire vive (RAM)
Carte graphique
Disque dur
Carte réseau (Wifi/Ethernet/RJ45)
Bios
Système d’exploitation
Boot (et Reboot)
Lignes de commandes
Bug
IRQ
1. Carte mère (motherboard)
C’est l’élément par lequel communiquent tous les composants qui forment votre ordinateur (alimentation, processeur, RAM, disque dur, carte graphique…). Qu’il soit fixe ou portable
Voici en détail, la description d’une carte mère au format Tour (PC Fixe ou PC de bureau) :
Bien que présentée sur le coté ici, dans l’ordinateur, la carte mère est vissée avec le Socket vers le haut au milieu, et les Slots de Mémoire à droite du Socket, de manière verticale. On peut dire qu’on fait un quart de tour vers la gauche pour un positionnement normal (ou 90° vers la gauche pour les matheux :p)
Vous verrez que dans le sens de la “hauteur” les trous correspondent à ceux déjà prévu dans la carcasse de la tour (cf TOUR: point à venir ⇒ indiqué dans mon intro… “Perché” ! donc intouchable!!! J’ai prévenu!)
Notez bien ce qui la compose car je vais me baser dessus pour les explications suivantes
2. Processeur
Il est installé sur le Socket de la carte mère. Il permet de calculer toutes les données qui lui sont transmises.
Plus la vitesse du processeur est élevée, plus les calculs sont rapides, et plus l’exécution des applications est rapide. Aujourd’hui, avec les processeurs « Multicore », il n’y a plus trop de difficulté de calculs. Cela étant, les applications et jeux demandent de plus en plus de ressources (processeur / RAM) , il faut donc être attentif à ce que l’on veut faire avec son ordinateur(jeux / Applications), vérifier la configuration requise par l’application que l’on veut installer (Photoshop, Need for speed bidule X…) et voir sa configuration légèrement au-dessus de la configuration recommandée pour ne pas avoir trop de souci en jeu ou durant l’utilisation de l’application (Ralentissement, lenteur d’enregistrement, problème graphique, lenteur vidéo….).
Le processeur n’est pas le seul à jouer dans la rapidité d’exécution Ca ressemble à ceci :
3. Mémoire vive (RAM)
Elles sont placées dans les Slots de mémoire Voici un article qui décrit très bien ce qu’est la RAM : http://www.commentcamarche.net/contents/pc/ram.php3
Et voilà à quoi ça ressemble :
4. Carte graphique
Aujourd’hui, les cartes graphiques sont branchées sur les ports PCI-E (PCI-Express)
Tout est décrit ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_graphique
Voilà des images des monstres :
5. Disque dur (HDD)
HDD=Hard disk drive=Disque dur (ou plutôt Lecteur de disque dur) Il est branché sur un port SATA (norme actuelle).
C’est l’endroit où sont stockés le système d’exploitation, ainsi que vos programmes et vos données. La norme actuelle est le SATA2 et le SATA3
On distingue 3 types de disques :
Les disques dur 3,5’’ pour les PC de bureau, les disques dur 2.5’’ pour les PC portable (slim), et les disque SSD qui sont des disques ultra rapides, idéal pour l’installation de l’OS et quelques applications assez lourdes (Photoshop etc…)
HDD SATA :
HDD SATA 2.5” (slim) :
Notez la différence d’épaisseur (non, ce n’est pas une illusion d’optique…) C’est ce format qu’il faut choisir si vous décidez de changer le disque dur de votre ordinateur portable. Je ne détaillerai pas la méthode de changement de disque dur sur un PC portable… Généralement, cela tient à quelques vis (avec des tournevis de précision ou assez fin).
SSD :
6. Carte Réseau (Wifi/Ethernet/RJ45)
La carte réseau est ce qui permet de communiquer avec d’autres périphérique ou d’autres ordinateurs équipés d’une connexion réseau (Peu importe le type de connexion du périphérique distant temps qu’il est connecté au même « cœur de réseau » (Box ADSL / Routeur / Switch) Elle est intégrée à la carte mère ou peut se brancher sur un port PCI.
Il existe 2 types de cartes réseaux :
-
RJ45 (ou Ethernet ou encore « carte réseau filaire » pour exprimer clairement de quoi on parle…)
La vitesse de connexion de ces cartes peut être de 10Mbps / 100Mbps / 1Gbps (Mbps = Megabits per second et Gbps = Gigabits per second) Pour obtenir la vitesse maximum théorique en Mo, qui sera affichée lors de copie de fichiers par exemple (Méga-octect), il faut diviser la valeur par 8. Donc pour une connexion réseau à 100Mbps, cela correspond à environ 12Mo/s max
-
Wifi (ou 802.11 avec tout ou partie des normes suivantes A B G et N)
Chacune des normes correspond à une vitesse maximum théorique Nous allons oublier la norme 802.11A qui n’est pas utilisé ou peu chez nous.
B = 11Mbps
G = 54Mbps
N = 450Mbps (voire 600Mbps)
Cela n’est qu’un débit théorique, contrairement aux cartes Ethernet qui ne dépendent que de caractéristiques matérielles (performances de la carte et/ou du routeur et /ou du câble réseau), Le débit Wifi dépend de caractéristiques environnementales en plus du matériel :
La distance à laquelle on peut recevoir le wifi, dépends là aussi du matériel et de l’environnement : En moyenne, sur terrain dégagé, on est entre 50 et 100m d’émission pour une borne Wifi (Box internet / Routeur wifi grand publique)
En ce qui concerne l’environnement, la portée dépendra principalement du nombre de murs porteurs (plus ou moins épais) ou d’étages à traverser pour recevoir le signal. Traverser une simple cloison coupera le signal, mais cela se ressentira moins.
La distance minimale pour recevoir le Wifi de manière optimale est d’environ 5m. En effet, ça ne sert à rien d’être collé à la box pour capter à fond, car les ondes de chaque périphérique, trop proches, perturbent le signal.
Qu’il s’agisse de Wifi ou de RJ45, ces connexions n’ont strictement rien à voir avec votre connexion Internet. Vous pouvez avoir une excellente connexion à votre box (100Mbps voire 1Gbps par câble par exemple), Si votre connexion internet est à 10Mbps, vous ne téléchargerez pas plus vite que 1,25Mo/s
7. Bios
Il s’agit d’un programme interne à la carte mère. C’est une ROM (Read Only Memory). C’est le programme qui gère tous les périphériques reliés à la carte mère. Elle permet aussi de modifier la séquence de boot afin de pouvoir démarrer sur le lecteur CD/DVD ou une clé USB. Voici un article qui détail un peu plus :
http://sebsauvage.net/comprendre/bios/index.html
8. Système d’exploitation (OS)
OS = Operating System = Système d’exploitation. Il est installé sur le disque dur. Un système d’exploitation est « logiciel » permettant d’exploiter les capacités de l’ordinateur. Il s’agit plutôt d’une suite de petits programmes et lignes de commandes exécutés simultanément qui permettent de tirer parties des ressources de l’ordinateur.
Les systèmes d’exploitation les plus connus sont :
-
Windows (sous plusieurs versions – XP,Vista, 7, 8)
-
Linux (sous plusieurs distributions – Ubuntu, Debian, Red Hat…)
-
MacOS
Si vous aimez la lecture, tout est expliqué ICI :
http://www.commentcamarche.net/contents/systemes/sysintro.php3
il y a 2 type de système d’exploitation, les versions 32bits (ou x86) et 64 bits (ou x64) Les systèmes d’exploitation 64bits ont la réputation d’être plus stables et permettent de mieux exploiter les ressources de la machines. De plus elles gèrent plus de mémoire vive (3.25Go pour les versions 32bits et bien plus pour les versions 64bits) :
Voici par exemple les différentes limitations en fonction des versions de Windows 7
-
Windows 7 Ultimate : X86 = 4Go / X64 = 192Go
-
Windows 7 Enterprise : X86 = 4Go / X64 = 192Go
-
Windows 7 Professional : X86 = 4Go / X64 = 192Go
-
Windows 7 Home Premium : X86 = 4Go / X64 = 16Go
-
Windows 7 Home Basic : X86 = 4Go / X64 = 8Go
Windows XP :
Windows Vista :
Windows 7 :
Windows 8 :
Linux (Ubuntu) :
MacOS :
9. Boot (et Reboot)
Hé non, ce n’est pas de la belote informatique. Ça veut dire quelque chose… Boot = démarrage. Par déduction… Reboot = Re… Démarrage ! « Oui, bien joué ! »
On vous parle souvent de modifier la séquence de boot dans le bios, cela veut simplement dire que vous devez placer le périphérique (lecteur CD/DVD ou clé usb) en premier dans la liste de manière à ce que le bios cherche d’abord à démarrer sur votre choix avant le disque dur.
10. Lignes de commande
Coming soon…
11. Bug
Coming soon…
12. IRQ
IRQ = Interrupt ReQuest
IRQL = Interrupt ReQuest Level
Généralement, on voit cette référence lors d’un écran bleu Windows (BSOD ⇒ Blue Screen Of the Death):
Cela correspond généralement à un défaut matériel ou un problème de driver (driver non compatible ou corrompu…)
Voici un article qui explique ce qu’est l’IRQ : http://fr.wikipedia.org/wiki/Interruption_mat%C3%A9rielle
Source: http://wiki.t411.me/doku.php/tutoriels/le_vocabulaire_informatique
Présentation de teamViewer
Sommaire
1.A quoi sert t-il ?
2.Que fait-il ?
3.Est-il sécurisé ?
4.Le téléchargement
5.L’installation ou l’exécutable
6.Établissement d’une connexion à distance pour l’intervention
2.Que fait-il ?
3.Est-il sécurisé ?
4.Le téléchargement
5.L’installation ou l’exécutable
6.Établissement d’une connexion à distance pour l’intervention
A quoi sert t-il ?
Avec TeamViewer,contrôlez à distance des ordinateurs distants.Vous pouvez vous connecter à n’importe quel ordinateur dans le monde en quelques clics seulement. Vous prendrez ainsi la main sur le PC de votre partenaire comme si vous y étiez et gratuitement !
Ce logiciel est compatible pour les systèmes suivants
Que fait t-il?
-
Transfert de fichiers : Faites parvenir facilement des fichiers à partir de, ou à destination de l’ordinateur distant.
-
Vidéo : Simplifiez la communication dans les dépannages et facilitez les échanges grâce à la fonction vidéo (Webcam nécessaire)
-
Voix sur IP : Échangez vocalement grâce à la Voix (Microphone nécessaire)
-
Ecran noir : Commuter l’écran de l’ordinateur distant en mode écran noir si,par exemple, vous ne souhaitez pas que quelqu’un puisse regarder pendant que vous accédez à votre PC de bureau.
-
Changement de côtés : inverser simplement la direction d’affichage en cours de session.C’est à dire que vous pouvez prendre aussi le contrôle de l’ordinateur qui vous dépanne à tout moment.
-
Redémarrage : Cela consiste à pouvoir faire redémarrer l’ordinateur distant en mode normale ou sans échec.
-
Mise à jour : Faire une mise à jour du logiciel Teamviewer du client.
-
Support multi-écrans : Affichage simultané d’écrans multiples distants sur vos écrans locaux (ex. 2 fenêtres pour 2 moniteurs).
-
Enregistrement : Enregistrer des sessions à distance sous forme de vidéos, convertisseur au format AVI compris. Enregistrer des réglages de connexion individuels pour toutes les connexions futures aux mêmes ordinateurs, par groupe,contact ou ordinateur.
-
Capture d’écran : Prenez à tout moment une photo de l’ordinateur distant.
-
Configuration : Visualiser les informations générales du système de l’ordinateur distant.
-
Réunions/Présentations : Faites visualiser votre écran sans assistance à plusieurs personnes en même temps et possibilité de programmer celle-ci.
-
Messagerie : Fonction de messagerie instantanée dans la liste d’ordinateurs & contacts -y compris groupe de discussion et messagerie hors-ligne.(Nécessite un compte)
Est’il sécurisé ?
En matière de sécurité,Teamviewer fait le maximum, la maintenance à distance est parfaitement sécurisée. Vos connexions transitent par des canaux de données sécurisés avec échange de clé RSA 1024-bit et codage de session AES 256-bit.
Lors de l‘utilisation , ne laissez personne exploiter vos données à votre insu.TeamViewer repose sur une priorité : la sécurité et la protection de vos données.
Dans tous les cas ce genre de dépannage est sécurisé, pour une sécurisation de l’accès à ton ordinateur, TeamViewer génère automatiquement, en complément du module “Identifiant”, un nouveau “Mot de passe” à chaque ouverture de session.
Il sécurise également les transferts de fichiers en demandant systématiquement une confirmation manuelle. Par ailleurs, toute manipulation à distance est visible. Vous pourrez ainsi suivre en direct les opérations effectuées à distance sur votre ordinateur et y mettre fin à tout moment en un clic.
Le téléchargement
-
Rendez-vous sur le site officiel de TeamViewer ici: Site Officiel
-
Cliquez sur “Version Complète Gratuite”.(Pour Windows 32 ou 64 Bits)
-
Le téléchargement démarre(faites “enregistrer le fichier”)…
-
L’installation ou l’exécutable
-
Double-cliquez sur votre fichier téléchargé,faites “exécuter”.
-
Faites “Installer” pour que le logiciel s’installe définitivement sur votre ordinateur (un raccourci sera créé sur votre bureau).
-
Cocher “Personnellement/non commercialement” et “suivant”.
-
Acceptez les termes de la licence et confirmez que vous utiliserez bien ce logiciel exclusivement pour des fins personnelles et ”suivant”.
-
Cochez “Non(par défaut)” et “suivant”
-
L’installation s’exécute et le logiciel se lancera à la fin de celle ci.
-
Vous ne souhaitez pas qu’il s’installe cliquez sur “Démarrer” et le logiciel se lancera directement sans faire d’installation. (vous devrez faire cette étape à chaque fois que vous aurez besoin d’utiliser le logiciel contrairement à l’installation.
Établissement d’une connexion à distance pour l’intervention
-
Lancez Teamviewer depuis le raccourci sur votre bureau ou lancez l’exécutable pour ce qui ne l’ont pas installé.
-
Communiquez nous vos ”ID” et ”Mot de passe” par message privé sur le forum.
Laissez le logiciel lancé et attendez qu’on intervienne sur votre ordinateur pour que l’on puisse résoudre vos problèmes.
Pour toutes questions sur une utilisation plus approfondie du logiciel”Teamviewer”, n’hésitez pas à laisser des messages.
Source: http://wiki.t411.me/doku.php/tutoriels/teamviewer
Publié dans TeamViewer, Tutoriels
Marqué avec connecter, controle a distance, ordinateur, ordinateurs distants, support a distance, TeamViewer, Transfert de fichiers, vidéo, Voix sur IP
Commentaires fermés